Coronavirus: Tunisair annonce de nouvelles mesures
La compagnie Tunisair informe sa clientèle des derniers changements suite aux décisions prises par le gouvernement ce mardi 11 août 2020. Des décisions qui changent de classification la France, la Belgique et l’Islande de la liste verte à l’oranger.
Ainsi, tous les voyageurs à destination des pays concernés doivent impérativement répondre aux conditions suivantes:
Présenter un rapport d’analyse (RT-PCR) de dépistage du coronavirus négatif. Ce rapport doit être préparé avant 72 heures du voyage et ne dépassant pas les 120 heures à l’arrivée.
Tous les passagers arrivant des pays concernés dont les enfants de moins de 12 ans doivent respecter une période d’auto-isolement de 14 jours et s’engager par écrit à respecter cette mesure. En cas d’impossibilité de passer cette période, le concerné doit se soumettre à un nouveau test de dépistage (RT-PCR) à sa charge et qui doit prouver qu’il est négatif. Mais dans tous les cas de figures, la personne désirant appliquer cette procédure doit passer une période d’auto-isolement de sept jours avant de faire un nouveau test.
En cas d’impossibilité de faire un test les personnes venant des pays concernés et même les enfants âgés de moins de 12 ans doivent rester en confinement obligatoire pour une durée d’au moins trois jours en attendant de se soumettre aux tests de dépistage (RT-PCR) par les services du ministère de la Santé. Les frais du test est à la charge des personnes en question. Si le test est négatif, le feu vert est donné pour que les personnes concernées passent une période d’auto-isolement.
Tunisair, a précisé que les mesures en question entrent en vigueur à partir du 15 août 2020.